Laréduluk Index du Forum
Laréduluk
Le forum de la guilde Laréduluk - serveur Temple noir
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le site est toujours vivant
Tactique : Maexxna (Grosse araignée Naxxramas)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Laréduluk Index du Forum -> La taverne des Luks -> Tactique en tout genre -> Les donjons et Raids
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pleinleluk
LUKS

Hors ligne

Inscrit le: 17 Avr 2009
Messages: 50
Localisation: Mons

MessagePosté le: Mar 26 Mai - 14:17 (2009)    Sujet du message: Tactique : Maexxna (Grosse araignée Naxxramas) Répondre en citant

Yo les Luks,


Quelques précisions sur le combat contre Maexxna qui nous a pausé (et nous causera encore sans doute) quelques problèmes. Après passage en revue des différents sites/forums de tactiques, voilà ce qui en ressort :
Il est conseillé que le raid ralentisse (voire stop si nécessaire) le dps aux alentours de 31/32% de vie du boss et laisse arriver un entoilement (l'habilité qui emprisonne tout le raid pendant 6 sec) juste AVANT que Maexxna n'enrage. Une fois l'entoilement passé, il convient de reprendre le dps le plus vite et le plus fort possible (claquer les CD dispo, utiliser Soif de Sang, etc...). Le raid a alors 40 sec (delai jusqu'au prochain entoilement) pour essayer d'achever les 30% (environ) de vie restant à Maexxna. On parle de 720.000 dégats à faire en 40 sec. Ramené à l'échelle individuelle, cela revient à environ 2800 dps par tête pour les damage dealers et 800 dps par tank. C'est donc loin d'être simple.
Dans le cas fort probable (au vu de ce qui est indiqué ci-dessus) où une phase d'entoilement surviendrait pendant que Maexxna est enragée, la seule option possible pour le tank s'il veut survivre sera de claquer ses cooldowns de survie s'il en dispose encore (Mur Protecteur, Dernier Rempart, Protection Divine, Peau d'Ecorce, Instinc de Survie...) et de compter sur l'assistance de ses compagnons qui pourront l'aider en lui appliquant tous les buffs qui peuvent augmenter sa survivabilité (boubou de prêtre, Totems de peau de pierre et de soin, Hots divers,...)
Ce combat est loin d'être simple et ne devient trivial qu'avec un très gros DPS qui ne peut en théorie être atteint qu'avec des équipements de l'ordre du T7 ou équivalent.

A essayer de mettre en pratique la prochaine fois donc...


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 26 Mai - 14:17 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Manu
LUKS

Hors ligne

Inscrit le: 19 Avr 2009
Messages: 72
Localisation: Rodemack

MessagePosté le: Mar 2 Juin - 09:35 (2009)    Sujet du message: Tactique : Maexxna (Grosse araignée Naxxramas) Répondre en citant

Notes

    * Guide écrit par Rominet le 23 janvier 2009
    * Guide dédié à la version Raid 10
    * Voir liste des drops de l'instance (mode héroïque)

Voici la deuxième aile la plus facile de l'instance. Je n'insisterai pas sur les décors et l'instance en elle-même, tout a déjà été dit auparavant.

Pour cette aile, il ne faudra pas être allergique aux araignées, ça grouille de partout. Niveau trash, c'est pas très folichon. Asbolument aucune difficulté : packez-moi bien tout ça et hop, on zone. Faites-le éventuellement en enchaînant : le 1er tank zone le premier pack pendant que le 2ème tank monte son aggro sur le 2ème pack et ainsi de suite. Au moins, ça évite de perdre trop de temps sur les trashs. On arrive très rapidement après, au moins, houla, 5 minutes de trash devant le premier boss : Anub'Rekhan. Celui-ci est tout ce qu'il y a de plus simple, à l'exception d'une manoeuvre qui doit être réalisée au micro-poil près par le tank. Voyons voir ça. Le Main Tank fonce sur le gros scarabée. Au bout de quelques secondes, un add arrive que l'offtank récupère. Les dps commencent par le scarabée puis retourne sur le boss. Après quelques temps, le boss fait exploser le cadavre de l'add, ce qui génère une petite dizaine de tous petits scarabées, un mage fait une petite nova dessus, on zone et c'est bon. Jusque là, vraiment rien d'extraordinaire, c'est du niveau d'un boss d'instance à 5. La difficulté arrive avec la nuée. Toutes les minute-trente environ, le boss incante une nuée tout autour de lui sur 30 mètres. Celle-ci génère un debuff dot de 1000 toutes les 2 secondes qui s'empile et réduit au silence les joueurs. Il faut alors que le tank se mette à kiter le boss. Lorsque le boss commence l'incantation (qui dure 3 secondes), le tank se retourne et fuit, ce qui lui laisse donc 3 secondes d'avance sur le boss. Puis, il fait le tour de la salle en longeant le mur (attention à pas tomber dans la zone verte). La nuée dure 20 secondes, le tank doit donc être arrivé de l'autre côté de la salle à la fin des 20 secondes et il reprend le tanking standard. Au moment de la nuée, un autre add apparaît que l'offtank récupère et qu'il se charge de placer loin du boss pour que les dps puissent le down sans être embêté par le silence. Une fois mort, on retourne sur le boss et ainsi de suite. Pour aider le kiting lors de la nuée, on met souvent un chasseur dans le groupe du tank pour lui mette l'aspect de la meute pour accélérer le déplacement. Et voilà, c'est tout. En gros, absolument rien de difficile, à l'exception du kiting du MT. Tout le combat repose sur un seul joueur. Ca se passe bien quand celui-ci connaît bien, quand c'est pas le cas (et paf le tank), ça peut être un peu frustrant... En revanche, le combat est extrêmement peu exigeant en terme de stuff, allez-y full vert, ça devrait passer.

Une fois Anub'Rehkan mort, on se fraye un chemin parmi les trashs (beaucoup de trashs, mais surtout très faibles) pour arriver devant Faerlina. Faerlina arrive avec 4 adds (6 en héroïque). On laisse le MT prendre le boss et l'OT prendre les 4 adds (ils tapent très très très peu). Les adds étant des casters, c'est difficile de les déplacer, le plus simple étant que le MT déplace le boss hors de la zone des 4 adds. Le boss balance des pluies de feu (attention, on sort de la pluie de feu quand on est dessous !) et du poison (ha oui, dans cette zone, faut aimer le decurse poison...). Toutes les minute-trente environ, le boss passe enragé et commence à taper très très fort. Impossible de tenir le tank plus de quelques secondes pendant l'enrage (sauf avec un tank overstuff bien sûr). Pour annuler l'enrage, il faut tuer un des adds (heu, la relation de cause à conséquence est assez inattendue mais bon...). Pour cela, on laisse un joueur qui se charge de baisser la vie d'un add, et de lui donner un dernier coup fatal juste après que Faerlina passe enragé (pas juste avant, sinon ça ne marche pas). Il n'y a que 4 adds, on peut donc supprimer seulement 4 enrages, au bout de la 5ème, c'est le wipe. Du coup, pour ce boss-là, il faudra tout de même un dps conséquent (full vert, ça passe pas...), mais rien d'extraordinaire non plus.

Encore un bon petit paquet de trashs sans grand intérêt (attention tout de même aux ombres qui popent dans le raid, les tanks doivent être bien réactifs). On arrive dans l'antre de Maexxna. Déjà, j'adore l'architecture. Sérieux, ça le fait bien. La première vision de la salle et du boss lui-même est assez mythique ! Premier boss, aucun pré-requis en terme d'équipement. Deuxième boss, il faut des dps un tout petit peu équipés. Troisième boss, ce sera un gear check sur les healers et surtout sur le tank. Le combat n'est pas extrêmement compliqué, en revanche, il demandera vraiment un tank bien équipé. Vous aurez beau être super doué, si le tank se fait aplatir pendant les 6 secondes de stun, vous pourrez rien faire. Premièrement, elle caste poison devant elle, ce qui réduit les heals. On s'occupe donc de decurse et le tank pense bien à la retourner par rapport au raid. Deuxièmement, toutes les 40 secondes, elle stun tout le monde pendant 6 secondes, pensez à bien mettre des hots sur le boss tant que vous pouvez, et priez pour qu'elle ne mette pas le poison anti-heal pendant les 6 secondes. Troisièmement, elle fait pop 8 petites araignées sous elle toutes les 30 secondes, que l'on prendra soin de nova et d'aoe (un peu comme les scarabées d'Anub'Rehkan). Quatrièmement, elle prend un joueur aléatoirement et le balance dans un cocon dans une toile d'araignée au plafond au-dessus de nos têtes. Un ou deux joueurs se chargent de dps le cocon pour faire réapparaître le joueur. Enfin, last but not least, à 30%, elle se met en enrage et là, elle tape très très fort, 50% de dégâts en plus et 50% de vitesse en plus. Full heal sur le tank, full dps sur le boss, faut le burner, activez vos murs protecteurs et autres boutons de sauvegarde. Evidemment, avec un gros tank bien stuff, ça devient limite risible comme boss, mais au début, ça peut être franchement très tendu.


Revenir en haut
Puduluk
LUKS

Hors ligne

Inscrit le: 17 Avr 2009
Messages: 123
Localisation: Mons

MessagePosté le: Mar 9 Juin - 19:13 (2009)    Sujet du message: Tactique : Maexxna (Grosse araignée Naxxramas) Répondre en citant

http://wow-tactique.net/aile des Araignees.html


Anub’Rekhan

Empaler : Peut cibler tout joueur du raid. Crée une onde de choc qui part du boss et rejoint le joueur ciblé, projetant tout joueur sur le chemin en l’air et infligeant des dégats. Les cibles de ce sort se dirigent vers le centre de la salle. Inflige 4813 à 6187 points de dégâts physiques en raid 10 et 5688 à 7312 points de dégâts physiques en raid 25.  
Nuée de sauterelles : Toutes les 70-120s, le boss lance une aoe centrée sur lui (35m de portée). Il se déplace à 40% de sa vitesse normale (25% de sa vitesse normal en héro), dur 16 sec en normal et 20 sec en héro. Rester dans l’aoe inflige un dot qui se stack et silence le joueur (de toutes ses capacités)
Il faut voir la capacité arriver (bigwigs ftw), ou observer le boss lever la queue en l’air, ce qui annonce qu’il va lancer son aoe dans les 2s qui suivent.
Le tank kitera ensuite le boss vers le sud, puis alternativement vers le nord en suivant un arc de cercle. Il sera aidé par un chasseur qui mettre l’aspect de la meute. 
Des adds pop à chaque nuée de sauterelles (un seul en version 10), ils cleavent, stackent un dot poison sur le tank, et utilisent des filets, empéchant tout mouvement
Les cacs doivent se placer avant que les adds lancent le filet, en raid 25, faire tourner les tanks pour le debuff poison. Les adds sont stunnable et doivent l’être.
il faut les tuer avant de passer sur le boss 
Quand un add ou un joueur meurt, le boss fait pop des scarabés sur les corps de la victime. Cette capacité à une portée limitée
Tuer les adds le plus loin possible du boss.
Ne pas mourir, les scarabés sont sensible aux effets de ralentissement. 
Positionnement :
 
Le boss est accompagné d’adds :
Les adds seront tanké par les offtanks.
Les adds sont tués au fur et a mesure du combat pour contrer les enragers du boss( faire faire descendre par l'off tanks le mobs a moins de 10k de vie). Attention, Si les adds meurent trop tôt, il n'y aura plus de moyen d'interrompre l'enrager de Faerlina. 
Capacités : 
Salve d’éclairs de poison : Atteint 1/3 du raid environ, et applique un débuff poison
Il faut être réactif sur les soins et dispell le poison, sinon il inflige 2625à 3375 points de dégâts de Nature en normal et 3375 à 4125 points de dégâts de Nature en héroique.  
Pluie de feu : le nom parle pour lui même. Cette pluie de feu inflige 2000 de dégats par tick. Ne pas rester dedans...  
Frénésie : régulierement le boss s’enrage, ce qui augmente ses dégats et sa vitesse de 50% (75% en raid 25)
On tue un des adds à coté du boss pour silencer le boss et annuler l’enrager 
Il s’agit bien d’une course au dps. 
Attention, modificiation en raid 25 : Il y as plus d'adds car le combat dur plus longtemps, il faut cm un des adds quand le boss va devenir enrager et le sacrifier devant (un ou plusieurs prêtre est necessaire, apparement, le cm n'est possible qu'une seule fois, attention de ne pas le prendre trop tôt)  
Vidéo du combat
Capacités : 
Entoilage : Lancé au bout de 20s, puis toutes les 40s. Cette capacité cible plusieurs joueurs les projetent au fond de la salle, et les enfermes dans des cocons qui leur infligent 650-850 de dégats toutes les 2 sec
Les cocons doivent etre cassés de l’extérieur.
On peut utiliser les immunités (bloc de glace, bouclier divin) et le trinket pvp pour en sortir.

Jet de toiles : utilisé toutes les 40s sur tout le raid, le boss incapacite tout le raid pendant 8s. On ne peut pas résister à cette capacité. Elle inflige 1750 à 2250 points de dégâts de Nature en raid 10 et 2188à 2812 points de dégâts de Nature en raid 25.
Fulls hots sur le tank 
Choc de poison : Inflige 3500 à 4500 degats (en normal) et 4550 à 5850 dégats (en raid 25) a toute les cibles se trouvant devant.
Le boss est tanké dos au raid

Poison nécrotique : Réduit tous les soins de 75%(90% en héro). Doit être dispell immédiatement
Abolir poisons en permanence sur le tank pour que l’effet soit actif meme sur les web spray 
Frénésie : à 30% de pv : le boss tape plus fort (augemente sa vitesse de 50% et les dégats physique infligés de 50% en raid 10, 75% en raid 25)
Garder ses CDs long pour cette phase du combat. 
Pop d’araignée : Commence au bout de 40s, puis toutes les 30s, le boss invoque des adds araignées. Elles sont faibles mais tapent vite.
Doivent etre tuées avant le web spray suivant. 
Le raid se positionne dos au boss, dans la partie est de la salle, ou il y a les toiles d’araignée au mur, et groupé pour regrouper les araignées quand elles pop.
Un (deux à 25) dps est assigné aux victimes des cocons pour les libérer s’ils n’ont pas de trinket up ou autres.
Amplifier magie sur tout le raid. 
Le combat alterne donc Cocon , Adds, ainsi de suite jusqu'à la fin. 
Haut Fait (10)  
Le quartier des Arachnideshttp://fr.wowhead.com/?achievement=564
Vaincre les boss du quartier des Arachnides à Naxxramas en mode normal. Tuer Anub'Rekhan , Grande veuve Faerlina et Maexxna en mode normal (10 joueurs)

La veuve joyeusehttp://fr.wowhead.com/?achievement=2180
Vaincre la grande veuve Faerlina sans dissiper la frénésie en mode normal. Il faut du lourd au niveau du tank et du heal pour assumer la frénésie de Faerlina, il faut donc que les dps soit aussi lourd pour finir le combat avant que les heals soient oom. http://fr.wowhead.com/?achievement=578

Arachnophobiehttp://fr.wowhead.com/?achievement=1856
Tuer Maexxna à Naxxramas dans les 20 minutes qui suivent la mort d'Anub'Rekhan en mode normal. Vous êtes obliger de tuer Faerlina au passage, sinon la porte ne s'ouvre pas, il faut donc se depecher, ne pas mourir sur les try, il faut donc être réactif et très bon! 
Haut Fait (25)  
Le quartier des Arachnides : mode héroïquehttp://fr.wowhead.com/?achievement=565
Vaincre les boss du quartier des Arachnides à Naxxramas en mode héroïque. TuerAnub'Rekhan , Grande veuve Faerlina et Maexxna en mode héroïque (25 joueurs)

La veuve joyeuse : mode héroïque
Vaincre la grande veuve Faerlina sans dissiper la frénésie en mode héroïque. Il faut du lourd au niveau du tank et du heal pour assumer la frénésie de Faerlina, il faut donc que les dps soit aussi lourd pour finir le combat avant que les heals soient oom. http://fr.wowhead.com/?achievement=578 
Arachnophobie : mode héroïquehttp://fr.wowhead.com/?achievement=1857
Tuer Maexxna dans les 20 minutes qui suivent la mort d'Anub'Rekhan en mode héroïque.Vous êtes obliger de tuer Faerlina au passage, sinon la porte ne s'ouvre pas, il faut donc se depecher, ne pas mourir sur les try, il faut donc être réactif et très bon! 
 


Revenir en haut
Skype
Puduluk
LUKS

Hors ligne

Inscrit le: 17 Avr 2009
Messages: 123
Localisation: Mons

MessagePosté le: Mar 9 Juin - 19:15 (2009)    Sujet du message: Tactique : Maexxna (Grosse araignée Naxxramas) Répondre en citant

Jetez un oeil sur la vidéo ci-dessus, sur le boss Anub'Rekhanl e positionnement des joueurs est fortement différent de la manière dont on se place.
Peut-etre que...
On est beaucoup trop près visiblement, faut s'étaler plus... (comme de la confiture) Smile
Et pour l'add, il est ramené vers le milieu.


Revenir en haut
Skype
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:27 (2018)    Sujet du message: Tactique : Maexxna (Grosse araignée Naxxramas)

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Laréduluk Index du Forum -> La taverne des Luks -> Tactique en tout genre -> Les donjons et Raids Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com