Laréduluk Index du Forum
Laréduluk
Le forum de la guilde Laréduluk - serveur Temple noir

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le site est toujours vivant
Votre interface de raid et vous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Laréduluk Index du Forum -> La forge d'Onyxia -> Les addons
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pleinleluk
LUKS

MessagePosté le: Mar 16 Juin - 18:43 (2009)    Sujet du message: Votre interface de raid et vous Répondre en citant

Salut à tous les Tartes aux Luks,

Nos dernières sorties raid m'ont fait réaliser à quel point les choses peuvent vite devenir très confuses à l'écran lorsqu'un raid de 10 personnes (et à fortiori 25) est aux prises avec un boss qui prend des plombes à flinguer, tout ça au milieu des divers warnings dispensés par les addons de tactiques de raid.
Je me suis donc mis à faire quelques recherches sur ce que les "raiders" confirmés ont trouvé comme solution pour rendre les choses plus simples, intuitives et visuellement épuré tout en restant fonctionnel et informatif.
Le résultat est assez probant puisqu'il apparait que la majorité des grosses guildes raid (Ensidia, Prémonition, Vodka...) ont systématiquement recours aux mêmes addons pour améliorer leur interface. Alors il ne s'agit pas ici de ré-inventer l'eau chaude puisque bon nombre de ces addons sont connus mais plutôt de faire un petit hit-parade des incontournables avec image à l'appui...
Voici donc à quoi ressemble mon interface actuelle (celle d'un guerrier spé déf donc). A vous de personnaliser la vôtre en fonction de vos besoins, classe ...

Voici les addons que j'utilise :
- Pour le recadrage de l'image (bandes noires) qui donnent un effet "cinématique" et surtout vous permettent de taper vos barres/icônes/sacs à des endroits où vous serez sûrs de ne jamais devoir cliquer : CBH Viewport. En plus, il est simple comme bonjour à utiliser.
- Pour les icônes de buff/debuff personnalisables (en haut à gauche sur l'image) : SatrinaBuffFrame. Celui là demande un petit peu plus de configuration mais ça reste simple
- Pour une "vraie" minicarte (en haut à droite) totalement customizable : Sexymap
-
Pour vos barres d'action, un des addons les plus largement utilisés sur wow : Bartender4
-
Pour l'affichage super pratique des pourcentages de vie/rage/mana au milieu de l'écran : Satrina's Digits
-
Pour une interface de chat plus complète et entièrement configurable : Prat
-
J'ai gardé le meilleur pour la fin : l'addon qui permet de reconfigurer toutes les frames de personnage/groupe/raid en affichant les infos que vous aurez choisi et en donnant un look extrêmement épuré mais néanmoins attirant : Pitbull. Celui-ci est par contre vachement complexe à configurer. Je suis encore en train de me débattre avec mais j'arrive progressivement au résultat voulu et ça en vaut la peine.

Voilà, le petit tour des addons dédiés purement à l'interface se termine, en espérant que vous y aurez trouvé une idée ou l'autre pour votre propre expérience raid. 

Publicité

MessagePosté le: Mar 16 Juin - 18:43 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tïroluk
LUKS

MessagePosté le: Ven 19 Juin - 09:40 (2009)    Sujet du message: Votre interface de raid et vous Répondre en citant

Belle interface et il est vrai que une interface adaptée aide grandement

Je vous invite à visiter http://www.wowinterface.com/downloads/cat104.html
Ce site propose beaucoup de belles interfaces a downloader ( tu aurais pu faire l'effort de nous donner le zip de ton interface ) .

Le seul bémol est que les addons lié aux interfaces ont toujours un peu de retard ( ou alors ils sont abandonnés ) lors des updates/patch de WoW et vous vous trouvez avec un ensemble hétéroclyte non fonctionnel mais comme son nom l'indique un addons doit apporter un plus .....

Pour ma part j'utilise :

- healbot ( soin en groupe et raid ---> je vous le conseille )
- prat ( moins bien que éléphant mais lui il est encore supporté )
- bigwigs ( inutile de vous le présenter )
- titanpanel ( un vieux de la vieille )
- bagon ( pratique si l'on veux connaitre ce que vos alts ont dans leurs sacs ou en banque )
- carbonite ( ben oui je l'utilise )

Imortas
LUKS

MessagePosté le: Sam 27 Juin - 21:59 (2009)    Sujet du message: Votre interface de raid et vous Répondre en citant

Bonjour à tous, voici mon interface:

Etant mouseclicker et cac, je me suis organisé mes barres d'action au mieux.

Addon:   Bartender4 ( Barres d'action déplacable)
              OmniCC  ( Temps de recharge des cd sur le sort )
              Proximo  ( Pour arène)
              Violation que j'utilise rarement.

Puduluk
LUKS

MessagePosté le: Lun 29 Juin - 08:07 (2009)    Sujet du message: Votre interface de raid et vous Répondre en citant

Houla grosse déception, je ne vois pas la ficelle de ton interface ...

LUKS

MessagePosté le: Lun 29 Juin - 19:22 (2009)    Sujet du message: Votre interface de raid et vous Répondre en citant

Wink

Phinginzeluk
LUKS

MessagePosté le: Lun 29 Juin - 20:27 (2009)    Sujet du message: Votre interface de raid et vous Répondre en citant

oh le looser il n'a que des sacs 16 slots, sais tu que pour 20000po dame Joluk te fait des 20 places?

Le gars en noir dans mon avatar c'est Imortas après m'avoir appelé Fizin :-)

Imortas
LUKS

MessagePosté le: Mer 1 Juil - 22:04 (2009)    Sujet du message: Votre interface de raid et vous Répondre en citant

Je trouve que Fizin te va bien et je crois que tous le monde a adhéré =D
Reste plus qu'à t'y faire mon ami, mdr

Sinon, j'ai un sac 22 emplacements maintenant, looté sur Sartha avec vous Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:41 (2018)    Sujet du message: Votre interface de raid et vous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Laréduluk Index du Forum -> La forge d'Onyxia -> Les addons Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.