Laréduluk Index du Forum
Laréduluk
Le forum de la guilde Laréduluk - serveur Temple noir
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le site est toujours vivant
Druide heal pour la 2ème spec

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Laréduluk Index du Forum -> La taverne des Luks -> Tactique en tout genre -> Les rôles -> Le Heal
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Manu
LUKS

Hors ligne

Inscrit le: 19 Avr 2009
Messages: 72
Localisation: Rodemack

MessagePosté le: Lun 20 Avr - 09:17 (2009)    Sujet du message: Druide heal pour la 2ème spec Répondre en citant

I. Quels sorts lancer?

# Toujours maintenir récupération et/ou rétablissement sur les tanks et si jamais leur vie descend en dessous de 50%, utilisez prompte guérison sans hésitation.

# Dégâts massifs sur un tank : rétablissement + récupération + spam nourrir pour les remonter. (sans oublier prompte guérison)

# Dégâts de zone sur le raid / dégâts légers sur une cible ou plus : croissance sauvage en priorité, complétez avec récupération si besoin.

# Dégâts massifs sur le raid : croissance sauvage toutes les 6sec suivie de rétablissement sur chacune des cibles. Si cela ne suffit pas, complétez avec nourrir et/ou récupération.

# Dégâts importants sur une cible (hors tank) : si cette dernière est susceptible de prendre à nouveau des dégâts dans les secondes qui suivent, récupération + prompte guérison. Sinon, rétablissement.

# Absence de dégâts : pourquoi n'avez-vous pas changé de spécialisation avant le combat? Le nouveau système de double-spé est fait pour ça ! Si vous faites partie des quelques soigneurs n'ayant pas respé, lancez tout de même croissance sauvage.

A propos de Fleur de Vie :
La 3.1 a clairement rendu l'utilisation de fleur de vie beaucoup moins cruciale qu'elle ne l'était auparavant. Si la doctrine druidique est encore en pleine évolution, quelques pistes ont néanmoins été envisagées, à vous de vous faire votre idée. La façon la plus évidente de s'en servir reste encore de l'empiler lentement sur un tank puis de la laisser éclore. Toute application au delà de trois vous fera perdre une quantité non négligeable de mana.

II. Comment me stuffer?

Glyphes :
-Nourrir http://ptr.wowhead.com/?item=45603
-Prompte guérison http://fr.wowhead.com/?item=40906
-Croissance sauvage http://ptr.wowhead.com/?item=45602
(Vous pouvez également opter pour le glyphe d'innervation si vous souffrez de problèmes de mana)

Equipement :

Soft-cap hâte:
Si la pondération des différentes statistiques est quelque peu technique, leur répartition par Blizzard sur les différentes pièces d'équipement est faite de telle manière que les choix qui s'offrent à vous sont relativement limités. En général, le seul choix porte sur la préférence entre hâte et critique. Ce choix est aisément résolu du fait de l'existence d'un "soft-cap" hâte, qui correspond à la quantité de hâte nécéssaire pour faire passer le temps de recharge universel de vos sorts instantanés à 1sec. Celui-ci est atteint avec 360 hâte (considérant un template incluant le talent "don de la terre-mère" et un raid apportant les deux buffs hâte). Sachant qu'un combat standard ne vous demandera pas de caster plus de 40% de vos sorts, la hâte est beaucoup moins importante une fois ce cap atteint, et équivaut alors plus ou moins au critique.

Régéneration:
De nombreux druides parcourent les forums en incitant leurs confrères à axer leur équipement sur des stats de regen : c'est une hérésie. La statistique à privilégier est la puissance des sorts, de loin. Si vous souffrez de problèmes de mana récurrents je vous conseille de vérifier qu'ils ne proviennent ni d'un manque de buffs (absence ou présence trop faible de requinquage, absence de bénédiction de sagesse etc) ni d'un cycle soin trop peu optimisé. Néanmoins, si vous voulez vraiment opter pour plus de regen, je ne saurais trop vous conseiller d'opter pour des bijoux regen plutot que de toucher à votre magnifique sertissage puissance des sorts. Ceux-ci vous permettront d'ajuster votre équipement en fonction des combats.
http://fr.wowhead.com/?item=40430 --> Figurine de dragon majestueux
http://fr.wowhead.com/?item=44255 --> Carte de Sombrelune : Grandeur (version intelligence)
http://fr.wowhead.com/?item=44254 --> Carte de Sombrelune : Grandeur (version esprit)

Meilleur stuff pré-Ulduar
Deux choix s'offrent à vous, en fonction de votre désir de garder le bonus 4pT7.
Soit vous prenez un hors-set ilvl226 et 4pièces T7 soit vous optez pour un full hors-set ilvl226.
Voici une façon parmi d'autres de classer les différents loots :
http://www.lootrank.com/wr.asp?Cla=1024&Max=10&Gem=3&mh=50&…

Projection pour Ulduar
Le bonus 4pT8 introduit une composante de soin direct sur récupération. Couplé à l'idole réduisant son coût en mana, cela va donner une sorte de soin à tout faire. Il va donc falloir essayer d'obtenir le plus vite possible 4 pièces (10 ou 25) puis de compléter avec du hors-set ilvl226 en attendant les objets des hard-mods.
Les bâtons risquent de redevenir à la mode. En effet, couplés au nouvel enchantement d'arme 2M, leur puissance des sorts va potentiellement être égale à celle d'une masse et d'une main gauche.

Métiers
Jusqu'à présent, les bonus de sertissages étaient assez peu désirables. Ceux du T8 et du hors-set Ulduar semblent s'orienter davantage vers la puissance des sorts, ce qui rend le métier de joailler plus désirable que jamais.

Consommables :
http://fr.wowhead.com/?item=40082 --> Flacon du wyrm de givre +125 puissance des sorts
http://fr.wowhead.com/?item=34767 --> Saumon brûle-langue +46 puissance des sorts


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 20 Avr - 09:17 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Puduluk
LUKS

Hors ligne

Inscrit le: 17 Avr 2009
Messages: 123
Localisation: Mons

MessagePosté le: Lun 20 Avr - 20:12 (2009)    Sujet du message: Druide heal pour la 2ème spec Répondre en citant

IV. Encourager régulièrement le heal d'un tonitruant "QUEL TALENT CE HEAL" !
      Ne pas hésiter à en innonder de manière régulièresur le canal guilde, voire sur le canal groupe quand il y a des pick-up!


Revenir en haut
Skype
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:26 (2018)    Sujet du message: Druide heal pour la 2ème spec

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Laréduluk Index du Forum -> La taverne des Luks -> Tactique en tout genre -> Les rôles -> Le Heal Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com