Laréduluk Index du Forum
Laréduluk
Le forum de la guilde Laréduluk - serveur Temple noir

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le site est toujours vivant
Les macros - Exemple détaillé pas à pas : macro pour mettre un bandage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Laréduluk Index du Forum -> La forge d'Onyxia -> Les macros
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tïroluk
LUKS

MessagePosté le: Jeu 30 Avr - 14:14 (2009)    Sujet du message: Les macros - Exemple détaillé pas à pas : macro pour mettre un bandage Répondre en citant

Un grand classique de la macro : comment lancer un bandage sur soi-même sans perdre sa cible ?

Admettons donc que je suis un pro du secourisme et que je peux utiliser les bandages épais en tisse-néant.
La commande de base sera donc :

/use Bandage épais en tisse-néant

Je sais qu'il existe une commande pour me cibler (/target player) et une pour cibler ma dernière cible (/targetlasttarget). Cela donne donc :

/target player
    /use Bandage épais en tisse-néant
    /targetlasttarget

Youpi, ça marche ! Mais ce n'est pas très optimisé tout ça... C'est là que l'option [target=<unité>] vient à ma rescousse et j'obtiens alors :

/use [target=player] Bandage en tisse-néant

Bon tout ça c'est très bien, mais on peut encore améliorer.

Par exemple, je veux que ma macro mette un bandage sur ma cible si elle est amicale et sur moi sinon. Ca tombe bien, il y a une option qui fait le test. J'obtiens alors :

/use [help] Bandage épais en tisse-néant
    /use [target=player] Bandage épais en tisse-néant

Comme j'effectue la même action, je peux écrire en une seule ligne :

/use [help][target=player] Bandage épais en tisse-néant

Si mon ami est mort, je ne vais pas pouvoir lui mettre un bandage. J'utilise donc la condition nodead pour vérifier que ma cible est en vie :

/use [help,nodead][target=player] Bandage épais en tisse-néant

Non contente d'avoir des amis, imaginons que j'aie aussi un compagnon de route que je veux pouvoir soigner lui aussi. Admettons que je veuille le soigner lorsque j'appuie sur la touche ALT. J'obtiens :

/use [help,nodead][target=player][target=pet,modifier:alt] Bandage épais en tisse-néant

Problème : comme la macro est lue séquentiellement, si ma cible est amicale et que j'appuie sur la touche ALT, ça mettra le bandage sur ma cible et non sur mon familier. Il faut donc remettre les choses en ordre :

/use [target=pet,modifier:alt][help,nodead][target=player] Bandage épais en tisse-néant

Mais si mon familier est absent ou mort, je ne vais pas pouvoir lui mettre un bandage. J'utilise donc encore une fois la condition nodead pour vérifier qu'il est en vie, ainsi que la condition exists pour vérifier qu'il est bien là :

/use [target=pet,exists,nodead,modifier:alt][help,nodead][target=player] Bandage épais en tisse-néant

Je vous décortique à nouveau la macro :
- si j'appuie sur alt et que mon familier est invoqué et en vie, mettre un bandage sur mon familier
- sinon, si ma cible est amicale et en vie, mettre un bandage sur ma cible
- sinon mettre un bandage sur moi

Publicité

MessagePosté le: Jeu 30 Avr - 14:14 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Laréduluk Index du Forum -> La forge d'Onyxia -> Les macros Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.